Avec nos 12 relais de 6 à 9 mètres, il y a de quoi s’amuser ! On est une salle de bloc mais l’escalade c’est aussi l’esprit de cordée, un art qui fait entièrement partie de l’escalade et qui ne s’improvise pas. C’est aussi un bon moyen de se préparer à la grimpe en falaise !
ATTEINTS DES SOMMETS EN VOIE
Comme pour le bloc, les voies demandent équilibre, souplesse, force et audace, mais pas que !! Tu devras connaître le matériel, savoir assurer et chuter. Tu devras aussi faire confiance à ton assureur.
Ces notions sont inconnues pour toi ? Pas de soucis, réserve un cours pour apprendre avec l’un de nos moniteurs !
C’est important de bien connaître son matériel pour grimper en toute sérénité. Par exemple, un baudrier, ce n’est pas plus de 10 ans !
Pour les cours on te prête tout ce qu’il faut, mais en autonomie il faudra amener le tien ou le louer pour 3 € à l’accueil.
puis-je grimper avec mon enfant ?
Avec plaisir ! A partir de 2 ans il est possible d’emmener son enfant sur le mur, mais attention il reste sous votre responsabilité. Des baudriers adaptés sont à louer à l’accueil.
Si votre adolescent veut vous assurer, il faudra être sûr de ses capacités. Et si jamais l’écart de poids entre vous deux est trop important, pensez au système Ohm pour plus de sécurité !
Bienvenue sur nos voies d’escalade où le plaisir et la sécurité sont nos priorités ! Voici quelques règles à suivre pour évoluer sereinement :
Avant de te lancer dans l'aventure verticale, assure-toi d'être équipé : chaussons d'escalade à ta taille, magnésie pour une adhérence optimale, un baudrier bien ajusté et un système d’assurage que tu maîtrises!
Si tu décides de défier les voies en étant encordé, assure-toi de bien maîtriser les nœuds et les systèmes d'assurage. Si besoin de révisions, n’hésite pas à demander de l’aide à nos moniteurs, un cours et hop la sécurité n’aura plus de secret pour toi.
Nous ne sommes pas un club FFME, mais les règles de la fédération ont un sens. La co-vérification, c’est prendre le temps avant chaque départ de vérifier le double nœud de huit avec nœud d’arrêt du grimpeur, ainsi que le système d’assurage bien vissé de son partenaire. On se fait confiance, mais on reste attentif pour pratiquer sereinement
Pas d’obligation ! Vous pouvez également grimper en moulinette. Si vous passez en tête, il faudra apprendre à chuter. Il ne manquera qu’un assureur bien formé qui dynamisera ta chute pour te faire atterrir dans les nuages et loin du sol. On n’oublie pas la parade au départ et c’est parfait !
choisis ta formule
Ici tout est possible, que tu veuilles essayer l’escalade le temps d’une séance ou que tu prévois d’y passer tout ton temps !
Pour les visites occasionnelles, on te propose des entrées à la journée avec location de chaussons.
Pour les grimpeurs réguliers, la fidélité sera récompensée ! Un abonnement au mois, au trimestre ou à l’année,
Plus tu t’engages, plus on te gâte. Alors, t’es plutôt grimpeur d’un jour ou grimpeur toujours ?
Pour grimper encordé au-dessus des 4m50 en accès libre (hors cours) il est nécessaire d’être autonome car aucun membre de la salle n’est responsable de ta sécurité. Il faut donc savoir mettre un baudrier, faire son nœud, maîtriser l’assurage en 5 temps, vérifier le nœud en bout de corde, se co-vérifier...
Ne prends pas de risques, forme-toi ! Une heure de cours ponctuel sécurité t’évitera la plupart des erreurs pour grimper en sécurité.
C’est une excellente façon de débuter. La corde est déjà passée dans le relais. Le grimpeur se concentre sur son ascension. C’est également plus facile pour l’assureur qui a moins de choses à gérer : le risque de chute est moindre, c’est plus rassurant.
En tête
Le grimpeur s’assure au fur et à mesure de son ascension tandis que l’assureur alterne entre donner et reprendre de la corde au grimpeur. L’assurage demande de la technique et de la concentration, les chutes sont plus impressionnantes entre 2 points d’assurage et nécessitent d’être dynamisées. Une bonne école de vol, on aime ça !
Système Ohm
Avec des écarts de poids importants, certains vrillent la corde, d’autres utilisent le système ohm inventé par Edelrid. Tel un petit grigri qui vient remplacer la première dégaine, ce système permet d’augmenter l’efficacité du freinage. Là encore, tout nouveau matériel demande un apprentissage alors n’hésite pas à réserver un cours pour bien le maîtriser par la suite!
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton Révoquer le consentement
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonGestion des cookies
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement